FAQ de LGDC
- Comment rejoindre un Clan ?
Pour être accepté dans un Clan, il faut d’abord faire sa présentation.
- Comment faire sa présentation ?
Rendez vous dans “Avant de Commencer” puis “Présentation”.
ICI screen de la caté
Il y a quatre sous-forums : “Prédéfinis”,”Validées”,”En pause”,”Inactifs&Doyens et en dessous, se trouve l’endroit où faire sa présentation. Avant de créer un nouveau sujet, copier le code du modèle de présentation qui se trouve dans la note “Modèle de présentation”. ICI screen de la note “Modèle de présentation”
Ensuite, cliquez sur le bouton “Nouveau” pour créer un nouveau sujet et coller le code du modèle de présentation dans le cadre du texte. ICI screen du bouton “Nouveau”
Pour les plus flemmards, vous trouverez dans le sujet “Modèle de présentation” un lien vers un formulaire. Ce formulaire est à compléter intégralement. Lorsque vous cliquez sur le bouton d’envoi, le nom du sujet sera généré automatiquement (“Présentation de [votre nom]).
Si vous voulez changer quelque chose dans votre présentation, cliquez sur le bouton “Editer” en haut à droite de ton post, entre “Citer” et “Suppr.”ICI screen du bouton “Editer”
Suite à votre demande dans “Présentations terminés”, un administrateur se rend sur votre présentation pour vous valider. ICI screen du sujet “prez terminées”Il se peut qu’il vous annonce qu’il manque certaines choses. Dans ce cas, il vous explique ce qu’il manque. Mais pour éviter d’avoir à corriger votre présentation, voici tout ce que vous ne devez pas oublier !
- Comment vérifier le nombre de mots ?
Tout d’abord, il faut que le nombre de mots soit atteint. Sur les logiciels tels que Word, Libre Office ou Google Doc, vous pouvez facilement voir le nombre de mots de tout ou une partie du document.Sur le forum, nous avons un compteur de mots, qui s’affiche en bas à gauche du cadre.ICI screen du compteur
- Ne rien oublier dans le physique
Pour le physique, nous attendons :
• Couleur des yeux, du pelage et de sa peau (coussinets, intérieur des oreilles, museau)
• La morphologie (petit, grand, gros, mince…)
• La longueur de ses poils.
Vous pouvez donner plus de détails sur ses griffes, ses moustaches ou autres, également. Le but est de pouvoir redessiner votre chat sans se poser la moindre question. S’il a des taches ou marques spécifiques, pensez à les décrire de manière la plus rigoureuse possible.
- Ne rien oublier dans le caractère
Pour le caractère, nous attendons simplement qu’il y ait assez de défauts et de qualités, que ce soit plus ou moins égal et qu’ils ne se contredisent pas. Il est possible que deux traits de caractères soient assez opposés ; dans ce cas, précisez bien les circonstances dans lesquelles chaque trait se révèle. De manière générale, écrivez pour chaque trait la situation et/ou la manière dont le trait de caractère apparaît.
Exemple :
Perdu - Réservé - Anxieux - Agressif - Pacifiste - Généreux…
Poil de Souris est quelqu’un de pacifiste : il déteste les conflits, et évitera le plus possible de se retrouver mêlé à une bagarre.
Pourtant, lorsqu’il se sent acculé et coincé, il deviendra rapidement agressif, que ce soit avec des mots ou même avec ses griffes ; alors, il créera lui-même un conflit, ce qui renforcera son désir de s’éloigner des autres, pour ne pas leur faire de mal.
On remarque donc que ce félin est généralement pacifiste, mais qu’il peut devenir agressif selon des circonstances précises. En décrivant chaque trait de caractère, le nombre de mots devrait être atteint sans difficulté !
- Ne rien oublier dans l'histoire
Pour l’histoire, rien de compliqué, racontez nous l’enfance de votre personnage ou l’histoire de ses parents, si celui-ci est un chaton ou un apprenti.
Au lieu d’écrire “Il est né pendant la bonne saison et a grandi dans la Pouponnière avec son frère.”
Vous pouvez romancer l’histoire de votre personnage, comme dans un livre :
“Des cris se faisaient entendre dans la Pouponnière ; c’était Plume de Pigeon. La femelle, guerrière du Clan du Vent depuis toujours, était en train de donner naissance à deux nouveaux-nés. Le premier était entièrement gris, et fut baptisé Petite Souris. Le second... “
N’hésitez pas à raconter de petits détails, qui auraient pu forger le caractère actuel du chat ! (une rencontre avec un apprenti plus âgé, un félin d’un autre Clan…).
- À quoi servent les codes du règlement et comment les trouver ?
Bonne question Philippe. Le code du règlement est très utile, sans cela, vous ne pouvez pas être validé et RP. Il est présent pour être sûr que vous avez lu notre règlement. Pour le trouver, rendez vous dans “Avant de Commencer” puis “Règlement”, qui est juste avant “Présentation”. SCREEN des catés
Cliquez sur “Règles du forum”. Entre les phrases, vous trouverez les codes du règlement, ils sont visibles grâce à leur écriture particulière: “le premier c,o'd°e est… “.SCREEN d’un extrait de règlement avec “le premier code” encadré
- Qu'est-ce qu'un prédéfini ?
Eh bien, comme son nom l'indique, c'est un personnage dont quelques informations (physique, caractère, histoire, nom, clan…) sont déjà définis. La plupart du temps, ces informations sont vagues et il est possible de moduler le personnage à ta façon. Ces personnages, une fois postés, seront libres et n'importe qui pourra poster à la suite pour demander le personnage. Libre à toi d'accepter ou non la demande.
- Mais ça sert à quoi un prédéfini ?
Il y a plusieurs raisons à la création d'un personnage prédéfini.
• Un lien important d'un de tes personnages, cela peut être n'importe lequel, compagne, parents, amis, chatons… Dans le cas des chatons, il est préférable de les créer avant leur naissance afin qu'ils aient le temps d'être pris.
• Un personnage que tu as créé, que tu as envie de voir joué mais que tu ne souhaites pas jouer et préfère partager
- Comment créer un prédéfini ?
Pour créer un prédéfini, il suffit d'aller dans la catégorie “Présentations” puis “Prédéfinis”. Là, tu y trouveras le formulaire à remplir (ICI LE LIEN DU FORMU). Il ne reste plus qu'à y mettre les informations que tu souhaites ! Essaye de rester vague, tout en précisant les éléments que tu souhaites absolument voir sur le personnage.
- Comment mettre un avatar ?
Rendez vous dans “Profil”, qui se situe dans la barre de navigation, en haut.. Cliquez sur “Avatar”.
Si vous voulez télécharger une image de vos fichiers, cliquer sur la première case “Choisir un fichier”.SCREEN
Si vous avez un lien d’une image, rendez vous à la troisième case (“Lier l'avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image avatar que vous voulez lier.) et coller l’url de votre avatar.SCREEN
- Comment changer l'heure du forum ?
Parfois, il peut arriver que ForumActif change de fuseau horaire, et que l’heure affichée sur le forum ne corresponde plus à l’heure de votre ordinateur. Heureusement, vous pouvez la changer !Pour ce faire, rendez-vous dans Profil, puis Préférences.SCREEN
En bas, vous retrouverez une ligne “Fuseau Horaire”, avec un menu déroulant : trouvez votre région, et n’oubliez pas d’enregistrer.SCREEN
- Comment changer l'adresse mail ?
Lorsque vous voulez créer un DC, vous vous rendrez compte qu’il est impossible de remettre la même adresse mail que le premier compte. Mais vous n’avez pas besoin de vérifier l’adresse mail, vous pouvez donc mettre n’importe quoi ! (exemple : persotruc@gmail.com )
Si toutefois vous avez besoin de mettre la même adresse sur tous vos comptes, sachez que c’est possible : allez simplement dans Profil, onglet “Informations générales”, et trouvez le champ “Adresse mail”. Entrez votre adresse e-mail, et précédez le @ de "+mot".
Exemple : Si votre adresse e-mail est "nom.prénom@gmail.com", vous pouvez entrer "nom.prénom+mot@gmail.com" et vous recevrez les mails sur votre boîte.
N’oubliez pas de sauvegarder !
- Comment faire si ma signature est trop longue ?
Dans ce cas, nous avons un sujet spécial pour ça. Rendez vous dans “Avant de Commencer” puis dans l’onglet “En communauté” qui se trouve sous l’onglet “Présentation”. SCREEN
Ensuite, rendez-vous dans “Requêtes”, à l’intérieur, il y a plusieurs sous-forums pour faire des demandes. Celui qui nous intéresse est le sujet “Iframes en signature”, faites votre demande.
L’iframe est un morceau de code qui permet de lier une page d’un autre site vers notre site : nous créons une page HTML avec vos signatures, puis, grâce au code iframe, toutes les signas apparaissent via 1 seul lien.
Vous ne pourrez plus modifier votre signature, sauf en demandant au Staff une modification dans l’iframe.
- Comment faire sa demande de liens ?
Vous êtes nouveaux, et vous cherchez des liens pour votre personnage ? On a la solution ! Rendez vous dans “Avant de commencer” puis “Gestions des Liens” qui se situe sous “Annonces”. Cliquez sur “Demandes de liens/Rps”. SCREEN
A l’intérieur, il y a plusieurs demandes pour avoir un apprenti, une compagne ou autre ! Mais pour les demandes de liens, il faut prendre le code de la fiche des liens, qui se situe en dessous des sous-forums, et le copier. SCREEN
Cliquez sur le lien “Demandes autres”. Dans ce sous-forum, vous trouverez beaucoup de demandes diverses d’autres utilisateurs et vous pouvez faire la vôtre en créant un nouveau sujet puis en collant et remplissant la fiche de liens.SCREEN
- Qu'est-ce que c'est, les ateliers ?
Les ateliers (dans la partie ateliers, clique), sont des endroits dans lesquels les artistes du forum proposent leurs services. Tu pourras y trouver ton bonheur : entre le graphisme, le codage, le dessin… C'est ici que tu pourras te diriger si tu cherches une signature personnalisée, ou un codage pour tes rp's.
- Comment faire pour commander ?
Pour commander, il faut d'abord trouver un atelier qui te plaise. Tu as l'embarras du choix ! Avant toute chose, vérifie que l'atelier est ouvert, normalement, cela doit être indiqué dans le dernier message de l'artiste. Ensuite, reviens au premier post dans lequel sont généralement indiqués les règles, le formulaire et les exemples. Il est important de lire les règles de chacun d'entre eux, il peut y avoir des points différents à garder en mémoire. Il faudra ensuite que tu copies/colles le formulaire qui permettra à l'artiste de savoir ce que tu veux. N'hésite pas à rajouter un maximum de détails, tu auras ainsi plus de chance d'avoir exactement ce que tu veux. Essaye d'être poli, ça donne toujours plus envie d'exécuter la commande. N'oublie pas que les artistes ont une vie, si ce que tu as commandé n'arrive pas tout de suite, tu peux attendre quelques jours avant de prendre des nouvelles mais ne le.la presse pas.
- Comment ouvrir un atelier ?
Pour ouvrir un atelier, il faut créer un nouveau sujet dans lequel tu écriras tout ce dont tu as envie par rapport à ce que tu vas faire. Définis d'abord ce que tu veux y faire : du graphisme ? du codage ? ou encore du dessin ? Tu peux bien sûr en cumuler plusieurs.
Si tu n'as pas d'idées sur ce que tu peux mettre, voici quelques idées.
• Une petite présentation de toi, de ce que tu fais, depuis combien de temps…
• Un règlement que les gens devront respecter (logique)
• Un formulaire que ceux qui voudront commander chez toi devront obligatoirement utiliser
• Des exemples
Libre à toi d'ajouter d'autres parties !
- Comment commencer à rp ?
Une fois validé.e, tu vas pouvoir commencer à rp ! Pour ce faire, va voir la catégorie “Gestion des liens” puis “Demandes de rp” (clique). Tu y découvriras les différentes demandes des membres. Et si jamais aucune d'entre elles ne t'inspire, tu peux toujours créer ton propre sujet dans lequel tu indiqueras tes préférences.
- Comment mettre un post en “Brouillon” ?
Rendez vous dans le post où vous souhaitez répondre, un Rp ou votre présentation par exemple. Vous écrivez votre texte puis vous appuyez sur le bouton “Prévisualisation” qui se trouve à gauche du bouton “Envoyer”. SCREEN
Vous descendez jusqu’à retrouver votre texte et à présent, il y a un bouton entre “Prévisualisation” et “Envoyer”, il y a marqué “Brouillon” ! SCREEN
Pour retrouver vos brouillons, rendez vous dans votre profil puis dans “Brouillon”, qui se trouve après l’onglet “Sujets surveillés”.SCREEN
En cliquant sur “modifier”, vous pouvez ensuite publier votre post à l’endroit où vous avez commencé à répondre.
- Comment archiver un sujet ?
C’est le même trajet que la question “Comment faire si ma signature est trop longue ? “. “Avant de Commencer” > “En communauté” > “Requêtes” puis ensuite, vous cliquez sur le sujet “Déplacer un sujet, un rp”.SCREEN
Postez à la suite le lien de votre sujet + le lieu (sous forum) précis de destination. Si c'est désarchiver un rp, on veut un lieu précis, pas vague !
- Comment survivre à Neph ?
Lire le règlement. Si vous tenez à la vie, lisez-le.
- Que faire en cas de perte de mot de passe ?
Si vous avez perdu votre mot de passe, pas de panique. Plusieurs moyens permettent de le récupérer.
• Si vous avez renseigné une adresse mail valide :
Sur la page de connexion, cliquez sur “Récupérez mon mot de passe”. Remplissez le nom d’utilisateur et votre adresse mail. Vous recevrez alors un mail et pourrez créer un nouveau mot de passe.
• Si vous avez renseigné une fausse adresse mail :
Vous pouvez contacter le Staff, soit par Discord, soit en vous rendant sur la partie “Invité”, dans la section Questions (clique). Un administrateur viendra réinitialiser votre mot de passe et vous dira le nouveau mot de passe.
Ensuite, vous pouvez le changer n’importe quand dans votre Profil.
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