Aller en haut Aller en bas
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre 1er sujet

avatar
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020
Aversaire
 Lun 23 Mar - 18:38
0/ Règles générales

Politesse, on insulte pas les daronnes, tout ça tout ça


I/ Un peu de vocabulaire

Rpg

PJ et PNJ

Chroniques ou Arcs : avec des Events, plusieurs “périodes”

Bile Noire

les Terres Humides

les Sirènes de l’averse

l’Aversaire


II/ Libreté

□ Libreté a été construite sur : une tour de bureaux. Deux ascenseurs, de nombreuses pièces offrant de la sécurité, un toit assez étanche. Les leaders se réservent le bureau du PDG, évidemment. Des étages appartiennent à des groupes, et il vaut mieux ne pas s’y aventurer, ou ils nous donneront une leçon…

□ La citadelle n’est pas très grande, avec une petite centaine d’enfants pour l’habiter.Tout le monde se connaît au moins de vue, sans forcément bien connaître tout le monde, ce qui peut laisser place aux surprises.

□ On raconte qu’elle a été fondée par : il y a des années et des années, quelqu’un a bien dû commencer à réunir les enfants ici, à bâtir la citadelle. Le “dernier adulte”, une sirène dotée d’une âme, un enfant héros ? Il a sans doute un nom et une légende, non ?

□ Pour empêcher les Sirènes d’entrer, nous : quelle défense devant le bâtiment ? Y a-t-il des tours de garde, des sentinelles qui patrouillent ? Y a-t-il déjà eu des incidents par le passé, avec des conséquences ?

□ Comme les Sirènes peuvent apparaître dans l’eau, comment faisons nous ? : Y a-t-il des fuites dans le toit, des pièces interdites au sommet ? Comment traiter l’eau pour la boire ? Peut-être que les enfants ont des rituels ou des croyances qui permettraient de purifier l’eau.

□ La citadelle est dirigée par : Théo, l’un des plus anciens. Il est assez respecté, et a simplement demandé aux autres s’ils acceptaient que lui dirige. Pas tout à fait démocratique, mais on s’en approche… Il paraît qu’il a vaincu des Sirènes à mains nues, aussi, on le laisse plus ou moins diriger, même s’il y a quelques contestataires.

□ Mais il y a d’autres groupes importants aussi, comme : il y aura toujours des indépendants qui font ce qu’ils veulent, mais il y a aussi des groupes influents dans la citadelle. Trois groupes se partagent les lieux : les Pauvres, ceux qui sont arrivés sans rien et ont toujours été pauvres. (à voir les Riches et les Normaux)

□ La ville ne manque pas de ressources : il y a de quoi manger pour tout le monde. Mais où trouvent-ils la nourriture ? Qu’y a-t-il en abondance (chocolat, riz, cerises…) ?
Ont-ils de la lumière lorsque la nuit est tombée ? Ont-ils des patrouilles qui ramènent de la nourriture ? Y a-t-il un système de monnaie ?

□ Il manque aussi de beaucoup de choses : quelles sont les denrées rares pour lesquelles nous pourrions nous battre ? Médicaments, vêtements, plats chauds, livres, jeux…
Comment fait-on pour trouver ces choses dont on a besoin ? A-t-on fait une carte de la région ? Peut-être qu’il y a une zone riche en denrées, mais dangereuse.
Qui envoie-t-on dehors ? Les plus anciens, un groupe de “combattants” ?

□ Des enfants arrivent régulièrement dans la ville : ils ont souvent des Sirènes aux trousses. Ce sont des bouches supplémentaires à nourrir, qui n’y connaissent rien à notre mode de vie. Comment fait-on ? Est-ce qu’on a un système spécial avant de les intégrer à un groupe ?

+ 2 cartes : celle de l’hôtel et celle de la ville


III/ Présentation

• Le prénom : pas forcément son vrai prénom, c’est comme ça que les autres l’appellent

• Ce que je possède : l’enfant s’étant perdu un soir de pluie, il n’a pas toute son ancienne chambre avec lui… Quelques objets peuvent avoir été trouvés ou volés à Libreté.

Quelques exemples de ce qu’il peut avoir : un doudou, un jouet ou une poupée. Un carnet, une boîte de crayons. Une photo symbolique, de ses parents ou autre. Livre, lunettes de soleil, boussole, corde…
Concernant les armes : il n’y a pas d’armes à feu. L’enfant peut avoir un couteau, une batte de baseball, …

• Physique, cara & souvenirs


IV/ Systèmes de monnaie

Bile Noire : À voir comment on instaure ça, j’ai envie de conserver le système parce que c’est cool °°
5 BN = craquage possible de l’enfant
Comment la gagner ? Lors de missions, lors d’une validation de Rp, modération si le joueur en demande ?
Comment faire craquer l’enfant ?

La Bile Noire n’est pas forcément une mauvaise chose, ça peut permettre à l’enfant de déverser sa rage, ses mauvaises émotions… et donc l’aider lorsqu’il est dans ses derniers retranchements


Monnaie : c’est bien d’avoir de la monnaie et sûrement une boutique
Voir ce qu’est la monnaie (des pièces, des pierres spéciales, des chocolats même)


V/ Boutique

C’est bien de pouvoir acheter quelques trucs utiles je trouve °° Quelques idées : Des confiseries, pour défausser de la BN. Un truc de soin, pour se soigner direct si on est blessé genre en mission… Des objets qui peuvent être utiles, ne serait-ce que pour aller dans certaines zones :
Grappin pour escalader, Boussole pour aller dans la Forêt, armes spéciales…


VI/ Les PNJ importants

Dans Libreté
> Le chef actuel, qui ne se montre que très rarement.
> Le Bizarre, un enfant qui ne parle plus depuis une altercation contre des Sirènes

Dans les Terres humides
> La girafe pelée
> L’outre à dégueule
> Le clown-sans-anniversaire
> Le confiseur

(y a d’autres “monstres”, à voir)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum